6 juillet 2009

Genève, au plus bas du classement des villes où il fait bon vivre

"Cliquez moi dessus pour me voir en grand" L'image-ci-dessus

Genève est une ville parfaite pour qui cherche une retraite paisible ou une vie de famille plan-plan (plon-plon?), dans une bulle de luxe, de propreté et de trains toujours à l'heure. Réputée pour être le coeur de la diplomatie internationale et prétendument regorgeant d'humanitaires de tous poils, je m'attendais à un chouette mélange en ébullition ... pas d'ébullition, et les poils en question manquent sur le crâne des fonctionnaires ennuy/ant/eux/és de l'ONU .

Il est 6h du matin et je flâne au Relay de la gare quand tout à coup je suis interpellé par une couverture de magasine "Where to live and to work? The most liveable cities index". Fébrile, j'attrape la revue, à la recherche de ma prochaine destination (loin, très loin de Genève).

Genève peine à la 24e place sur les 25 meilleures villes du monde (muhahaha, rire démoniaque). Mais où est New-York? Londres? Buenos Aires? St Petersbourg? Cape Town? Rome? Karhtoum (non ça c'est une blague). Je soupconne le magasine de cibler les homosexuels citadins agés 25-35 ans, ceux qui mangent bio, qui votent a gauche, vont au spa régulièrement et à Bali aussi. Ce magasine c'est Monocle.

Bouarf, après tout, Genève et son jet d'eau, son calme, ses terrasses sur le lac, son Bain des Paquis et sa géolocalisation centrale ... c'est pas si mal.