21 février 2007

Excursion rafraîchissante

De North Of Québ...

J'ai envie de dire "wow", "chouette", "pouet" et "j'en ai rêvé Robert l'a fait". Oui oui, de retour de ces 5 jours de no man's land canadien, j'ai ai encore plein les mirouettes (ceci n'est pas une expression québécoise, je suis juste un méga tripeur).

Notre séjour c'est un peu Koh Lanta sans le sable, sans les caméras, sans la chaleur, sans les problèmes de bouffe, sans les conflits internes et sans les pubs. En clair, c'est Koh Lanta mais pas trop, même si on était pas bien loin de se sentir "seul au monde" comme aime à le chanter la fierté québécoise Corneille.

ça donne un peu ça:



ou ça:




Le chien de traîneaux, une super expérience. On est deux par traîneaux et moi j'étais avec un des deux guides qui nous accompagnait, Mickael, jeune québécois de 12 ans qui vient donner un coup de main tous les week-ends.

Je me suis trouvé TRES profond quand je lui ai dit, d'un air enjoué, parlant du chien de traîneau "Moi ce que j'aime c'est que c'est un moyen de locomotion mais vivant : c'est un moteur mais on ne met pas simplement une clef et puis on tourne, il y a plus". Je pense que le grand air me tappe sur le système ou qu'on devrait identifier le sirop d'érable comme drogue affabulatrice.

En tous cas il était bien passionné, j'ai eu le droit à plein d'histoires croustillantes; un chenil c'est un peu "Amour, Gloire et Beauté", tu as Jumper qui est amoureux de Croquette qui s'est faite pé-ta sa gamelle par Astro qui a bouffé les poils de Nanouk. J'ai été très fier quand il m'a dit que j'étais le premier client à ne pas s'être pris un arbre en conduisant (ou bien il la fait à tous les coups celle-là pour augmenter son pourboire le fumier !)




Et puis le GuiGui il a aussi fait une piste de luge dans le jardin de l'auberge et il s'est bien amusé !




EN CLAIR ...

ON A FAIT
du tub-riding (glissade sur de grosses bouées), des raquettes, de la luge (quoi gamin), du chien de traîneaux

ON A ESSAYE DE FAIRE
du patin à glace et de l'humour

ON N'A PAS FAIT
les malins avec notre équipement (-30°C), chier nos hôtes ils étaient adorables, de surf (pas assez de vague)

VIDEO-QUELLE-EST-MARRANTE


PS: pour la totalité totale des photos CLIQUEZ ICI

Aucun commentaire: