6 février 2007

Québec city + Ice Hotel

cliquez pour voir les autres photos !

Il faut le dire, alors disons le, n'hésitons pas un instant de surplusse, la journée de samedi dernier futain peut rude (non je vois pas où est la faute)

Nous - l'équipe ds français : Morgane, Elodie, Vi, Alex, Rachid, Gaétan et ma propre personne - sommes partis "au petit matin" (un bon midi) pour Québec, cahun caha, ayant loué une voiture, prêt à découvrir la vraie ville 100% sponsorisée caribou, sirop d'érable et tabarnacle. D'abord, arrêt à l'Ice Hotel, cet hôtel entièrement fait de glace (murs, toit et mobilier) Il y a même une chapelle et une salle "pour faire un bon parti" (en français parti=soirée). C'est coquet et mon oeil d'architecte rompu y a vu une belle prouesse technique. Bon, même s'il y a des peaux de bêêêête sur le lit (en glace), faut éviter de chutter dans la nuit, et encore moins de manière dénudée: question, peut-on rester coller à son lit (comme la langue sur le télésiège) ? Vous voyez bien qu'on s'amuse fichtrement par zici. Merci à Alex qui m'a offert mon premier "caribou" au bar de l'hôtel (de ice, merci de suivre): un mélange de vin chaud avec du sirop et de l'alcool, un bon déboucheur de chiotte qui a le mérite de réchauffer un bon coup.

Para la petita historia (du bon espagnol rien que pour toi ma Raphou), Morgane et Elodie sont deux membres (ou pompom girls c'est selon) du CISA (Concordia International Student Association), Gaétan et Rachid deux toulousains et Alex, après un échange à Montréal, y a trouvé son stage et Vi est aussi en échange à McGill.

Puis nous voilà chevauchant à nouveau notre cheval de modernité (un bon gros truck américain qui polluuuuue bouh pas bien) pour rejoindre Québec (voir les photos). Il y faisait un froid à te geler tes poils de narines, chose faite durant l'inhalation. Nous étions venu pour le carnaval, j'ai pris quelques photos de sculpture en glace mais le mot d'ordre du carnaval c'est "putain il fait froid". On s'est fait une bonne queue de castor (âme sensible s'abstenir) badigeonnée de beurre d'érable, j'ai vraiment pas décollé de la journée après (la queue de castor étant une espèce de pancake en forme de queue de castor, rien de plus ah bah bravo l'humour, c'est du choli)

Puis rentrage de Québec pour l'anniversaire de Caroline (ma copine, prend ma ... oui oui celle-là même) qui fêtait ses 12 ans. Caro est le coup de coeur du mois, rencontrée par l'intermédiaire d'Elodie (c'est sa coloc)

même concept : cliquez pour voir les autres photos !

Voilà Voilà pour les petites news, je continue à bosser, chercher mon stage (raaaaah) et sortir parce que je suis un djeunz.
Nous sommes en préparation de notre Spring Break: on veut aller au Nord du Québec fait du chien de traîneaux (non non c'est pas un attrape couillon pour touristes je ne vois pas de quoi vous parlez ... bonsoir)

Guillaume

Aucun commentaire: