29 octobre 2006

3 semaines tabernac'! + Thanksgiving

La vérité est là, face à moi, famblante neuve dans son habit de soie (moi pas bourré) : la fin de mon semestre est dans 3 semaines (moi super happy). Du coup je suis méga prêt à mettre les bouchés doubles (ouuuh) (dans le boulot bien fûûûûr), avec cette idée en tête.

Il me reste donc 3 semaines (oui, j'aime le répéter ; 3 semaines) puis le 1er décembre commence la période des "finaux". Mon dernier exam est le 12 décembre. Le programme va normalement être le suivant : New-York et ???. Vous l'aurez compris, il n'existe aucune ville au Canada ou au Etats-Unis appelée ???, c'est une manière de dire que je ne sais pas quelle sera la 2ème ville (de rien). Boston? Torontal? Je ne sais-je.

Entre les dernières nouvelles et aujourd'hui, le temps mais aussi les soirées se sont écoulées (moi toujours un peu pouët). On est spécialement friand (pouf, celui -la ressort de nulle part) des dîners entre internationaux. 6 juin quelques photos

-> La soirée d'anniversaire de mon coloc néerlandais chez nous:


De gauche à droite Johannes (coloc), Moi, Miki, Sarah


Contest de beer drinking Allemagne-Mexique


-> Début octobre, nous voilà en plein dîner Thanksgiving canadien (pas au même moment que le Thanksgiving américain), notre première dinde, chez nous :





25 octobre 2006

Star ta-moule du film "Vattaram" Inde 2006

Petit retour dans le passé : Thomas (Blettery) dit "Le Moche" et moi avons été engagés pour tourner dans le film tamoul (région du Tamil Nadu dans le sud de l'Inde) "Vattaram" pendant une journée en juillet dernier alors que nous étions en Inde.

Voici les vidéos de notre "scène" filmée sur la télé du metteur en scène par un appareil photo

Pas de flash s'il vous plait, même si en fait, c'est plutôt un gros cadeau pour tous les deux ; ze petite anecdote étant que pendant cette scène, il n'y a rien devant nous à part une main.

Jugez par vous-même de notre outstanding jeu




Sur cette vidéo, on peut voir l'héroine baillonée dans le coffre d'une voiture et Tom qui trouve ça très marrant

24 octobre 2006

L'influence des médias dans nos vies

Johannes, un de mes colocs, étudiant en "Communication Design" à Concordia devait faire un short movie donnant son point de vue sur l'influence des médias sur nos vies.

Voilà ce que nous avons fait de notre dimanche soir ! Emilie, Sarah, Gregor et moi-mêêême ont été les guest star de ce film bientôt primé aux Césars (zé Oscars d'ailleurs), tourné par Earnay.

N'ayez pas peur d'attendre 10 secondes au début.
N'ayez pas non plus peur de vous mettre dans le second degré (c'est métaphorique bande de nouilles)


22 octobre 2006

La coloc


Notre tête de Jésus


Les joies de la coloc (?)


Ernay ouvrant le frigo (dans la cuisine!)


Soirée "internationale"

Arrivée à Montréal


Montréal


Moi cherchant fébrilement un endroit zou vivre (dans le hall principal de Concordia)


Notre chez-nous (le 1751 au rez de chaussée)

18 octobre 2006

2 mois, le bilan ...

Chers toufs,

Il semble clair que je ne sais pas gérer le donnage de news. Cessons de le dire, agissons : peut-être que ce blog est le meilleur moyen pour mettre tout le monde d'accord.
En tous cas, je comprends de mieux en mieux Céline Dion : maintenant je peux suivre ses interviews sans me demander quelle langue elle parle et puis pour elle aussi ça doit être dur de répondre à tous ses mails ...

Dans deux jours ça fera 2 mois que je suis au Canada ! Comme d'hab j'ai l'impression que ça fait plus 5 que 2 mois, mais en tout cas je commence à me sentir vraiment chez moi. La coloc (que vous avez tous rencontré sauf Constant Pays-Bas "cool") est devenu ma nouvelle petite famille et le fait que tout le monde soit étranger simplifie bien les choses, on se comprend mieux. On se remonte le moral, on se réveille, on se rigole entre nous enfin une vraie pub Colgate (la blancheur en moins pour certains).

Le boulot : aïe ! L'ERASMUS "boire-faire la fête-dormir" ne sera pas ma découverte 2006, j'ai mille boulot, bien plus qu'à l'EPSCI mais ça c'est pas du jeu, c'est vraiment pas dur. La moyenne d'âge des étudiants est plus 24ans que 20ans, les Canadiens sont un peu plus sérieux que les EPSCIs mais le travail en groupe n'est pas trop leur fort (c'est comme ça que je me suis levé un dimanche matin pour entendre le comment du pourquoi de la cueillette du champignon de la countryside de Montréal ; après quelques essais de "je saute sur un blanc pour lancer "à propos du projet ..."" infructueux, j'ai grommelé pendant le reste du temps "Canadiens de merde ... grmllmlgm, champignons de merde ... grmrmrml")
La nouveauté à Montréal c'est l'organisation ! Pas 30h de cours par semaine et rien à faire à la maison, plutôt 12h de cours et démerde toi. Concordia c'est la fac française, tu es un numéro parmi beaucoup d'autres.

En tous cas, une ambiance "internationale" de folie : des étudiants de tous les pays, des gens qui pensent définitivement différement et (EPSCI je vous aime) qui ne font pas forcément business. On en apprend tous les jours, par exemple sur la culture culinaire :quelques photos d'un dîner "Viens manger mexicain (et arrache toi la bouche (mais moins qu'en Inde))" (chadore les parenthèses)


De gauche à droite
Elke (Germano-mexicaine) Acting studies
Lucila
Angela (Allemande) Acting studies
Jon


Tout le monde est déjà présenté !

Présentations


"On est trop des coolosses"
Gregor (en haut à droite), en dessous Emilie, Lucila, Jon, Earnay, dernière étage Claudia, Moi, Johannes

Gregor : Allemand, Animation Film Concordia (mais passion pour le management ?!)
Emilie : Française, English studies McGill, une de mes colocs
Lucila : Mexicaine, Mathematics Concordia
Jon : Espagnol, j'ai pas très bien compris ce qu'il faisait mais c'est proche de Kinésithérapeute Concordia
Earnay : Allemand/Philippin (d'où le visage), Film Studies (ze new Spielberg) Concordia, autre coloc
Claudia : Mexicaine, Electronic studies Concordia
Johannes : Allemand, Design studies Concordia, autre coloc



"Tu veux te battre ?"
Sarah et moi

Sarah : allemande -Theater Studies Concordia, a vecu environ 6 mois en Angleterre et me complexe avec son vocabulaire précis et varié / aussi appelé "ze cat" de notre coloc car elle est souvent dans les parages (et ronronne très bien)

Conditions d'utilisation

Cher tous zé toutes,

Etre drôle, fin et décallé sur un blog c'est du boulot, or, en bon étudiant de la grande Concordia University de Montréal, je n'ai pas de temps à consacrer à de telles puérilités ! Oui, je suis devenu snob.

En tous cas je vais essayer de poster le maximum de photo (mais si c'est aussi lent qu'en Inde ça va être dur) pour que vous découvriez un peu mon quo mon quoquo, mon quotidien (ça faisait longtemps, en anglais ce genre de blague passe pas bien -snif)

De plus, je m'auto-désole et vous demande une grande compréhension pour le manque de nouvelles de ma part, il faut le temps de s'installer...